Avec la Société Générale, les particuliers peuvent facilement accéder à des services bancaires et obtenir un soutien pour concrétiser leurs projets de manière plus efficace et réactive. Cette banque française est l’une des principales institutions financières du pays avec des solutions adaptées aux besoins individuels en matière de comptabilité et d’investissement. Dans cet article, nous vous expliquons comment la Société Générale accompagne les particuliers dans leurs projets personnels ou professionnels.
Les solutions bancaires pour accompagner les particuliers
La Société Générale propose à ses clients particuliers des solutions bancaires adaptées pour les accompagner dans leurs projets. Que ce soit pour financer l’acquisition d’un logement, réaliser un vœu personnel ou optimiser son épargne, la banque française donne accès à différents produits et services innovants qui permettent de concrétiser chaque ambition.
Pour satisfaire aux besoins spécifiques liés à l’achat immobilier, la Société Générale dispose d’une palette complète de prêts immobiliers : du Prêt « Achat » au Prêt « Confort » en passant par le Prêt « Investissement Locatif ». Dans tous les cas, elle apporte une solution personnalisée avec des conseillers experts disponibles sur toute la France et un service multicanal (web et mobile).
De plus, afin de faciliter le financement de nombreux autres projets personnels (voitures neuves ou occasions ; travaux domestiques etc.), elle a mis en place une gamme variée de crédits affectés. Le client peut alors emprunter jusqu’à 75 000€ remboursables sur 8 ans maximum selon sa capacité d’endettement et son profil personnel grâce notamment aux aides proposés par l´État (Prêt Épargne Logement PEL…).
Les produits phares offerts par La Société Générale impliquent également des services supplémentaires comme le transfert gratuit instantanée entre comptes bancaires via l’application mobile SG Access by BNP Paribas ou encore un portail dédiée qui comporte un espace sûr où consulter ses documents confidentiels sans se déplacer (contrats/attestations…).
Des outils pour accompagner les particuliers
La Société Générale accompagne les particuliers dans leurs projets en leur proposant des outils et services sur mesure. Ces outils sont conçus pour faciliter la prise de décision financière, apporter une protection supplémentaire et optimiser les performances économiques des clients.
Tout d’abord, la banque met à disposition un large panel de produits bancaires destinés aux particuliers : compte courant, cartes bancaires internationales, offres crédits (prêt personnel ou auto), livrets d’épargne ou placements financier. Les tarifs appliqués sur ces supports sont clairs et concurrentiels afin de répondre au mieux aux besoins des clients. De plus, l’offre en matière de crédit est flexible avec possibilité de moduler le montant du remboursement selon les revenus perçus par le client.
Ensuite, La Société Générale propose diffèrents services connectés permettant aux particuliers ayants recours à cette solution d’avoir une vision globale et complète sur leurs finances personnelles grâce à un tableau synthétique intuitif composée notamment du solde final disponible mais aussi du total des opérations effectués depuis X mois ,des flux entrants/sortants etc..De plus ce service peut être parametrable afin que chaque utilisateur puisse adapter au mieux sa feuille «synthèse» en fonction de son profil spécifique .
Enfin La banque met à disposition gratuitement des experts formés pour orienter les clients quant aux choix qu’ils doivent effectuer suivants leurs objectifs vis-à-vis du court terme / long terme .
Des services pour accompagner les particuliers
La Société Générale propose de nombreux services pour accompagner les particuliers dans leurs projets.
La banque offre des produits et services bancaires adaptés à tous types de profils ainsi qu’une assistance personnalisée qui répond aux besoins spécifiques des clients. Cela comprend notamment l’accès à une plate-forme en ligne permettant de gérer ses comptes et opérations bancaires, un conseiller personnel dédié, la possibilité de souscrire une assurance-vie ou encore des cartes bancaires internationales.
L’offre est également complétée par des solutions innovantes : propositions d’investissements responsables telle que Green Bonds ou encore agrégateur Envol® afin de faciliter le pilotage financier et budgétaire du client. La banque met en œuvre plusieurs initiatives visant à améliorer la relation entre elle et sa clientèle ; ceci inclut la mise en place d’un vaste programme digital avec comme objectif wellfintech (Banking